Le cuir et ses détails

   Áu Mexique ça existé un dire qui fait la référence á la peau d'un personne de quelque âge qui ne s'effondre pas ai premier orage, et il di -<Cuero no te arrugues que te quiero pa´ tambor>- 


Mais le chose içi, est parle du cuir=cuero 😉 et pour quoi il est une entité de la mode? Durable, malléable, modulable et organique il est une des meilleures matériels et de plus ancien de l'humanité, depuis le premiers temps de l'humanité jusqu'à nos jours le tissu du cuir est perdurable et utile; grâce a les cultures des Hébreux, les Grecs, les Orientales et les Égyptiens, lesquels ont déjà connu le cuir, nous pouvons fabrique beaucoup des vêtement e choses avec le cuir pour le bien de l'humanité. Les maroquins ont été lesquels avan¿vient introduit le cuir comme matériau de base de l'industrie des chaussures, lequel petit a petit avais été insérer dans l´Europe par Espagne et France, et sans doute le cuir a été le matériel plus polyvalent pour utilise-il dans les différents types d'industries comme les chaussure, les vêtements, les portefeuilles, les sacs, les sac a dos, etc. 

La passion pour le cuir dans les pays européens c'est á tel point que dans Paris, il y a une semaine dans septiembre qui s'appelle <Leathworld> et qui est pour le salon du cuir, aussi dans Milan, il y a un salon du cuir dans le <MICAM Milano>.

  

Cuir ajouré dans un vêtement en laine,
boutique de la créature mexicaine
Carla Fernández 

 

Içi au Mexique les états qui sont plus fort pour travailler le cuir sont  Guanajuato, Jalisco et Michoacan,    il y a nous pouvons retrouve les différents dessins des artisans qui travaillent le <Coriplastia> que signifie le different techniques pour travailler le cuir par exemple nous parlons de l'ajouré, du moulé ou gaufré, du pyrogravure,  le faire en relief ou le sculpture du cuir. 

Une des techniques plus belle pour moins est l'ajouré dans lequel pratiquement se doit couper le cuir dans un motif ou dessine mais pour le revers visage du cuir avec l'aide d'un verre ou cristal et avec un lame ou d'un couper on fait le motif, lequel peut être cousu sur un autre tissu ou dans un autre cuir et le dessin est très brillant. 

En Mexique le créateur de mode Carla Fernández utilise ce technique dans beaucoup de son travaille, elle mettre l'ajouré du cuir sur tissus de line et dans laine. 


Boutique de Alvaro Obregón dans 
la ville de Mexique de la créature
Carla Fernández 

Une autre technique avec le sur qu'est très utilises içi au Mexique est le moulé ou gaufré, il travaille avec le cuir mouillé et il est frappe dans le même temp qui est tombe dans la forme d'un dessin. C'est technique est plus utilise dans l'industriel des chaussures au laquelle le cuir est coupé en travers ou longueur pour faire les pièces du cuir et forme le chaussures. 


Le cuir est un matériel qui a duré depuis le debut de l'humanité á notre temps, et il seras aussi un matériel très utilisable par tout ces caractéristiques. 



Comentarios

Lo que + nos gusta

Baby ó Doll en Dentelles

¿Qué nos dejó el Don Quijote? Fashion mode

Baby Doll en Dentelles

Fibras, teñido natural y el Xiuhquilitl

El pequeño pueblo de Real de Catorce en México

Louis et les volants