Louis et les volants

   Et qui est Louis ? Évidemment le roi français dans 1974 🤭 duquel qui a mis les volants en tendance ! 


La net c’est que seulement ligne personnes dans ces annes l’avaient connu, mais l’important içi est rappeler l’atroce tenue de soirée que Ronald Wesley dans le film de <Harry Potter et la coupe du feu> ça c’est un horrible exemple duquel un homme maintenant ne portera jamais, nous parlons dans l’ann 2022! 

Cependant dans le <National Museum of Art, Architecture and Desing> au Oslo, Norvége, il y’a un pièce authentique du <mans suit du 1783> (vêtement d’homme) le qui n’est pas trés moche. 

Le chose içi c’est pourquoi les plis de Cotton ou bien parle, les volants ? 

Alors en France pendant les annes 1715 et 1760 il y a étè, et peut être maintenant aussi insdiscutablement l’arbitrer de la mode Européen. La créature, l’ornementation et la mercerie de cet époque ont constitué tout un œuvre d’art. Rappelons-nous que nous avons parlé du dentelles qu’ont étè travailler au main dans le blog du baby doll. 

Mais les volants qu’avait porté Louis dans les annes de son noblesse avaient été en un métiere á tisser, et les plupart ont été créer du Cotton et ils se sont appellés hand loom. Le métier á tisser à fabriqué diferent pièces du vêtement artisanalement, il est dit que à étè John Kay lequi dans 1733 l’a inventé mais vraiment est un mécanisme trés vieille qui vient depuis l’époque Romain et qui içi au Mexique, notre prédécesseur l’avaient utilicé aussi. 

Un robe fait pour 
MiGA 
Mois, actualement, je porterais les volants comme ça

Aprés l’anne 1725 il y avait un tendence rayonnant avec les volants sur le chemisier à côte des boutons, mais dans cet époque ça c’est seulement un mode masculin, est diferent aujourd’hui, la moitié du monde peuvent les utiliser, mais son rares les femmes qui s’osent de leur porte sur un chemisier suffisantement élégant mais n’est pas sympathique! Comme le tenue du Ron W. 

Nous devons remercier cet tendance sans dute á l’Angleterre et l’Italie, c’est dans ces pays au les gentleman les ont portés sur le chemisier avec volants et plis sur les manches qui ont été trés abondant et avec grandis poignets. Habituallement les ont portés avec le <waiscoat> qui a été un gilet trés élégant et plus attirant pour les bourgeois et la noblesse dans cet époque, actualement seulement pour les choses d’affaire et pourquoi pas pour les mariages au tout personnes aller tiré á quatre épingles. 

Pendant le siécle XVI avec la Réforme Française, il y a une particuliére influence allemande, et c’est pour ça que sans dute nous devons fait mention de la célébre illustration du <Card Game Germán dress> du Nüeemburg en 1730. 

Card Game German dress, Nüeemburg 1730 

Mais dans le siècle XVII l’influence française s’avait débattu profondément entre un sentiment d’austérité á cause de la Réforme et le commencement, et mouvement pour la transformation sur l’élégance que sans dute irais jusqu’à la grotesque ostentation qui la transformerait en tendance dans la mode et architecture, en un mouvement qui s’appellerais Rococo. 

Içi le roi Louis XVI du France 

Le petite style avait un place aussi en Angleterre avec le royaume du Charles 1º dans lequel la mode en tendance a été seulement pour le classe moyenne et la noblesse. 
Aussi dans le siécle XIV il y a fiché quelque modes pour les hommes comme la perruque de cheveux bouclés et les chaussures avec talon haut que seulement seraient pour les hommes. 

Mais qui personne dirait, que maintenant tout est impartial ☺️ Faire d’une pierre deux coups, pour les vêtements ! 




Comentarios

Lo que + nos gusta

Baby ó Doll en Dentelles

¿Qué nos dejó el Don Quijote? Fashion mode

Baby Doll en Dentelles

Fibras, teñido natural y el Xiuhquilitl

El pequeño pueblo de Real de Catorce en México