L´histoire du Miriñaque

    Il y a des vêtements qui semblent avoir disparu ou qu´ils  ne   sont plus à la mode comme ont déjà été, son utilisation a cessé       d´être  importantes ou demandé comme dans ses jeunes années,   mais n´importe pas il y a des vêtements qui ne reviennent jamais   à la mode et d´autres qui définitivement ne disparaissent pas. 


Je vais te parle du miriñaque, un vêtement unique qui a été préservé pendant nombreuses années mais clairement maintenant ne se fabrique pas avec les mêmes matériaux. Ce vêtement a été considéré comme un accessoire pendant le siècle XIX, et il a commencé a être utilisé en remplacement de toutes les jupes superposes que les femmes de cet époque ont utilisé pour donne du volume aux robes. Mais le miriñaque a été l´objet de polémique et de ridicule dans les fêtes de la bourgeoise pendant les années du 1840 à cause de ne pas être confortable pour les femmes, par example quand elles franchissent une porte ou elles sont juste restés assis. 

Cependant le miriñaque a eu une armature légère avec lequel les femmes peuvent porte les robes sans tout les jupes superposes mais avec du volume. Ce vêtement a été établi après le fameux <guardainfante> qui est d´origine espagnol, ce qui nous rappelé l´ampleur des hanches d´une femme dans laquelle pourrait convenir à un enfant. 

Souvenons-nous que ce type de vêtement ont été considérés comme un indicateur de richesse et plus temps comme un indicateur de pureté et par example les jupes longues et feuillues étaient un symbole de chasteté. 

Le Miriñaque de siècle XIX 
Le tissu a été creé avec le crin de cheval et le line 


Le miriñaque qui à aussi appelé armateur ou comme nous le connaissons actuallement avec le nom du crinoline; il est né grâce à l´initiative de Eugenia de Montijo qui est née en Espagne le 5 du May de 1826, et qui a été la fille du Comte de Teba Montijo, qui est devenue épouse de Luis Napoleon III, empereur de la France, qui l´a amenée à entrer dans le monde de la politique française, c´est pourquoi elle s´est converti dans une icône de la mode, et comme impératrice a été nommé <Reine de la mode> parce          qu´elle  se prenait très au sérieux fair la promotion de sa costume tant textil que de bijoux. 

Eugenia de Montijo a choisi à <Charles Frederick Worth> comme son couturier et dans 1860 lui a nommé comme le couturière officielle du tribunal de la France; elle l´ai connu grâce à son amie la princesse de Metternich. Worth a été originaire du Royaume-Uni où il a travaillé comme apprenti coutourière de la nouveauté magasin qui s´appelait <Swan & Edgar of Picadilly Circus> c´était avant qu´il déménage à Paris en 1858 où il a fondé sa maison du mode dans la Rue de la Paix. 

Charles Frederick Worth 
et étiquette. 
Considéré comme un précurseur de la haute couture


C´est grâce à Worth que Eugenia Montijo a vécu avec l´adaptation d´un nouveau vêtement lequel s´appellerait Miriñaque dans tout l´Espagne et aussi dans la France. Le miriñaque était une invention pour fournir du volume les robes mais aussi il a fait la promotion qui favoriserait      l´industrie manufacturière de Lyon, parce que avec lui a augmenté l´utulisation de nouveaux matériaux textiles pour l´application de vos robes. Ce qui a été un boom pour l´amélioration de la region de Lyon et dans la France. 

Le miriñaque a été fabriqué avec la crin de cheval el fils de line ou cotton. La formation du tissu avec le crin a été formé avec une trame de crin de cheval et se tissée avec les fils de line ou cotton; lors de l´assemblage du tissu ils ont introduit les anneaux en acier qui se sont appelés <ballenas> pour lui donne un forme circulaire à le miriñaque; et ça c´est la raison pourquoi maintenant il est connu sus le nom de <Crinoline>.

Comentarios

Lo que + nos gusta

Baby ó Doll en Dentelles

¿Qué nos dejó el Don Quijote? Fashion mode

Baby Doll en Dentelles

Fibras, teñido natural y el Xiuhquilitl

El pequeño pueblo de Real de Catorce en México

Louis et les volants