La petite ville de Real de Catorce au Mexique

    Je veux raconter-vous un peu de mon petit voyage au pays huichol,  qui se trouve dans San Luis Potosí au Mexique. 

Je suis arrivé dans un petit village fantôme qui s'appelle Real de Catorce, après 9 heures de voyages de Mexico á San Luis Potosí, et de San Luis á Mateguala et de Mateguala á Real de Catorce où en plus du vent froid et de la vue désertique qui vous accueille depuis kilometres par derrière, est un lieu très spécial et les personnes qui vivent il y a savent le respect sur le désert qui les entourer, et aussi je peux dire que le petite village vit grâce á tout le tourisme et les personnes comme moi. 

Depuis le premier jour, quand je suis arrivé, en plus de bonne nourriture, j'ai cherché quelque boutique de vêtements, et par surprise j'ai trouvé une boutique de chapeaux de la maison Tardan  dans l'avenue principal de Real de Catorce et aussi j'ai trouvé sarapes, et T-shirts emblématiques du lieu. Mais l'unique boutique que j'ai trouvé de vêtements était une membre de l´hôtel Mesón de la Abundancia  un lieu complètement Magic celui j'aurais aimé rester. 

Mais sa petite boutique se trouve dans une autre maison sur le même rue principal á côte de la maison de Tardan. Il y a j'ai trouvé sarapes, quexquemetls, et veste brodée et aussi les rebozos. La maison a eu différent vêtements de différents lieus de Mexico et de l'Amérique de Sud, mais le vêtement pour lequel je suis entrée á voir tout les choses dans la maison, a eu un sarape en laine qui se trouvé exposé  á l'entrée de la maison, cependant le chose que j'ai acheté il a eu un quexquemelt en couloir bleu. 

Sarape en lain 
boutique Maison de l´Ábondance 


Découvrir Real de Catorce pendant trois jours est un chose magique qui te tombe dans un calme tres grand, le petite village peut être connu dans un promener en cheval au tu peux connaître l'antique mine et tu peux voir le plus beau vue de la petite village d'en haut de la montagne. Un autres chose que tu peux faire c'est le promenade en Jeep pour connaître la <maison Real> et l'entre principal ou le deuxième entre de la mine de Real de Catorce, et aussi le Jeep t'emmène dans le désert prés de Real de Catorce, auquel se trouve la plantation de peyote qui est un petite plant hallucinogène tres connu et utilisé par la culture des wixárikas   les qui sont connu ici au Mexique comme les Huicholes, et le petite plant qui est connu comme le peyote s´appelle  dans la langue huichol, hikuri. C'est petite plant est très important pour les huicholes parce qu'il est utiliser dans les rituels de son culture. Les huicholes font un pèlerinage de ses différents régions pour arriver dans le désert qui se trouve dans la colline qui s'appelle <Cerro quemado> le qui est prés de la village de Real de Catorce; pour manger la petite plant du peyote puisque pour ils c'est un moyen d'êtreen contact avec ses ancêtres. 

 Chaque année les huicholes prennent la bénédiction de ses familles pour aller en pèlerinage, parce que les huicholes sont habiter en las régions de Nayarit, Jalisco, Zacatecas et Durango, et ils sont partí pour aller dans le désert et trouver le peyote. Le wirikuta qui est la colline du <Cerro Quemado>  prés de Real de Catorce, quand ils sont arrivés ils se consacrent á la collecte de la petite plant ne seulement pas pour ils mais aussi pour ses familles qui ne avaient pas pouvoir faire la pèlerinage. Quand ils coupent la petite plant, ils la mettent á sécher et aussi la consacrent pour manger et pour prend a ses familles, puisque pour les huicholes le peyote est un don qui offre la Terre. 

  

Un pain en forme de peyote 

Un chose que on doit mentionner de la culture huichol est son emblématique tenue, par régulier ils utilisent chemisiers et pantalon en blanche avec broderie en technique <point du crois> dans lequel fait la représentation de ses costumes, ses traditions et ses croyances, dans le forme d'éléments naturels et mythologiques. Ils peuvent faire la représentation de petite biches, du peyote, et quelques autres animaux de ses régions. Régulièrement les femmes sont lesquelles font le broderie mais il y a aussi des hommes qui font son propre tenue. 

Les huicholes portent aussi le KutsiuriKuchuri qui est un sac sacré où rangent-ils leur instruments pour ses rituels; le qui est brodé á la main aussi avec shakiras et également que le tenue est brodé avec la technique point du crois.     

   

Pour moi, Real de Catorce est un lieu très Magic et plein d'aventure que sans doute tu pourrais visiter.  

Comentarios

Lo que + nos gusta

Baby ó Doll en Dentelles

¿Qué nos dejó el Don Quijote? Fashion mode

Baby Doll en Dentelles

Fibras, teñido natural y el Xiuhquilitl

El pequeño pueblo de Real de Catorce en México

Louis et les volants